Les robes de gala de cet hiver

 

Robe de cocktail ou robe de soiréeToute femme rêve de porter une robe exceptionnelle lors d’un mariage ou d’une soirée de gala. Les créateurs laissent souvent aller leur imagination pour créer la robe de soirée qui fera rêver toutes les femmes du monde.

Robe de cocktail ou robe de soirée

Les robes de gala de l’hiver, en fonction des circonstances, peuvent être robe de soirée ou robe de cocktail, cette dernière étant souvent courte, tandis que la première est le plus souvent longue, mais ces codes ne sont pas très stricts.
Bien sûr, lorsqu’on reçoit une invitation pour un événement exceptionnel, la tenue attendue est le plus souvent indiquée, mais si ce n’est pas le cas, il faudra, soit se renseigner auprès d’autres invités, soit faire un choix en fonction des circonstances.
Si la robe de soirée s’impose, elle devra être choisie en fonction de la morphologie de chacune, de la couleur de peau et de celle des cheveux. Ainsi, les femmes à peau claire devraient éviter les couleurs pâles, blanc, jaune ou beige, alors que celles qui ont la peau foncée devraient choisir des couleurs rose, turquoise, jaune… toutes couleurs acidulées qui leur iront bien au teint.

La tendance de l’hiver 2012/2013

La robe de gala de l’hiver sera longue et même ultra longue, et on la choisira en soie ou en cuir, avec une coupe un peu sexy, mais sans tomber dans le vulgaire.
Les tissus souples drapés, sont également très tendance, pour une robe bustier, à bretelles ou encolure en V, avec une ceinture brillante élégamment nouée sur le côté.
Le tulle et la mousseline de soie sont toujours indétrônables, et la transparence est très tendance pour des robes en dentelle, très féminines et sexy, mais pas pour toutes les morphologies.
Toutefois, la robe ne fait pas tout, car les accessoires ont également une grande importance. Ceintures, bijoux, sacs… tout doit être pris en compte, en gardant bien en tête que, si la robe est très sophistiquée, les accessoires doivent rester simples, alors que si la robe est simple et épurée, on peut se permettre des accessoires plus excentriques.

Image: Tetiana Nikonorova – FotoliaSimilar Posts:

 

Tags: