Actualités people

 

PeopleQui n’a jamais feuilleté un magazine people sans avouer le faire régulièrement ? Les stars, les héros, les vedettes ont toujours fasciné.

Se projeter

Le bonheur est peut-être une illusion faite de l’imaginaire d’un monde meilleur. Rêver à un avenir si possible réussi, se projeter dans des rôles gratifiants… Après tout, le sportif de haut niveau, avant de s’élancer sur une piste de ski, l’a imaginée mentalement et sûrement que c’est son rêve de devenir champion qui lui a fait supporter des sacrifices et des heures d’entrainement. Se projeter est donc une de nos façons d’affronter l’avenir pour le concrétiser. Alors pourquoi ne pas s’intéresser à Beckham lorsque l’on joue au football si cela peut donner des ailes. Pourquoi ne pas s’imaginer avoir tous les attributs de richesse d’une star lorsque l’on se lance dans une aventure professionnelle à réussir ? Si cela peut canalyser les émotions positives… L’histoire collective est faite par ceux qui ont permis des avancées, ceux qui ont rêvé autrement en plus grand ou en plus vite, en plus fort, en inaccessible dans le progrès du moment.

Un monde artificiel

Le people cependant est surtout recherché pour son côté artificiel. Le beau impossible, l’amour impossible, l’argent impossible, ou alors les paillettes, les étoiles filantes, l’éphémère. Et pourtant un quotidien qui fascine car il est si proche de tout à chacun : les peoples se marient, ont des enfants, achètent des maisons… Mais ce sont des palaces de rêve, des passions extraordinaires, des dérives extrêmes, inaccessibles dans l’histoire du commun des autres mortels. En même temps ils sont, pour ceux qui feuillètent les magazines sur ces demi-dieux, des reflets du quotidien ! Quel bonheur de vivre par procuration le bonheur de l’autre ou sa déchéance, d’échanger avec des amis sur les derniers potins qui animent les célébrités. Un divertissement qui sort du quotidien, qui met à distance les soucis du moment. Ou bien un divertissement qui éduque. Suivre la mode à partir de ce que portent les stars, prendre comme eux le temps de soigner son corps, ne pas suivre leurs excès… Et ainsi découvrir son propre potentiel pour exister heureux.

Image: Mario – Fotolia.comSimilar Posts:

 

Tags: