Comment choisir les draps de lit parfaits

literie de paris

 

La nouvelle façon de concevoir votre maison.

Pensez au lit le plus confortable dans lequel vous ayez jamais dormi, et qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Si ce sont les draps, vous êtes en bonne compagnie. Parce qu’ils sont en contact direct avec notre peau, les draps sont aussi importants qu’un matelas de qualité et une couverture douillette pour nous envoyer au pays des rêves.

Mais la diversité des draps disponibles sur le marché peut vous mettre dans l’embarras lorsque vous faites vos courses. Voici nos principaux conseils pour vous aider à décoder les étiquettes et à choisir les draps qui vous conviennent le mieux. À l’époque, la plupart des draps sur le marché étaient en coton et … en coton. Et c’est toujours le tissu le plus populaire pour les draps, en raison de sa durabilité, de son confort et de sa respirabilité.

Le coton emprisonne la chaleur et laisse passer l’air frais en été, c’est donc un excellent choix pour presque tous les climats. Il peut être mélangé avec de la rayonne et d’autres matériaux qui influent sur son poids et son toucher. Comme pour tous les draps que vous achetez, faites un test à la main pour savoir si vous aimez ces mélanges.

Créer un marché des talents équitable et inclusif

Les cotons égyptiens, pima et Sea Island sont la référence. Recherchez ces termes sur l’emballage et vérifiez que le tissu est composé à 100 % de ce matériau. Certains producteurs utilisent toutefois le terme “coton égyptien” de manière vague – le véritable coton égyptien est cultivé et traité selon des stipulations spécifiques. Assurez-vous que vous achetez chez un fabricant de qualité et, là encore, touchez le tissu pour en apprécier la douceur.

Les mélanges de bambou sont devenus plus populaires ces dernières années, souvent mélangés avec du coton ou d’autres matériaux. Le bambou étant durable et naturellement antimicrobien, et absorbant l’humidité, il vaut la peine d’être considéré. Retrouvez tous les conseils du spécialiste en literie de paris, la literie du pantheon.

Les draps de lin, qui fonctionnent bien dans les climats chauds parce qu’ils évacuent la chaleur corporelle, sont une autre option. Préparez-vous à faire beaucoup de repassage, à moins que vous n’aimiez l’aspect froissé. Bien que les draps en satin aient un aspect glamour et soient romantiques, ils peuvent être trop chauds et glissants pour beaucoup de gens.

Plus d’informations : Envisagez d’utiliser un lit polyvalent de type “murphy” pour les lits d’invités, trouvez la chaise de bureau idéale et travaillez avec un entrepreneur dans votre région
Ce mélange de coton, de bambou et de rayonne, respectueux de l’environnement, porte un motif graphique discret qui s’accorderait parfaitement avec un espace contemporain.

Avec tout le buzz autour du nombre de fils – le nombre de fils dans un pouce carré de tissu – il est facile de supposer que plus haut signifie plus doux. Mais ce n’est pas toujours le cas. Un drap à faible nombre de fils fait de fibres plus douces par nature, comme le coton égyptien, sera plus soyeux qu’un drap à nombre de fils élevé fait d’un mélange de coton de moindre qualité.

Plus d’informations : Parcourez les designs inspirés de chambres à coucher, puis équipez votre propre lit, canapé-lit convertible ou lit de jour avec des ensembles de literie design et un oreiller décoratif

Toutes choses étant égales par ailleurs, un nombre élevé de fils peut en effet se traduire par un confort accru. Mais ne soyez pas tenté d’acheter des draps de 800 ou 1000 fils ; vous vous en sortirez très bien avec un style de 400 ou 450 fils. Le nombre de fils supplémentaires ne fait pas assez de différence au niveau du toucher pour justifier le prix. En fait, les feuilles les plus chères peuvent même être rigides parce que de nombreuses fibres sont coincées les unes dans les autres.

Croustillant ou mou ? Si vous aimez vos draps avec un petit clin d’œil, choisissez la percale, qui est un tissage plus simple que le satin plus souple. Ni l’un ni l’autre n’est meilleur en soi ; c’est une question de préférence personnelle.

Les draps en jersey – que vous considérez probablement comme des draps de t-shirt – sont fabriqués avec un tricot plat qui les rend doux mais qui leur permet aussi de glisser sur le lit. Si vous vivez dans un endroit où il fait extrêmement froid, pensez aux draps en flanelle de coton, inégalés pour vous garder au chaud.
Des draps en percale aux imprimés lumineux et ludiques réveillent un lit habillé d’un blanc classique.
Ces draps dignes, portant une touche moderne sur un motif bouddhiste, ont un faible éclat grâce à leur finition satinée.

Si vous avez déjà essayé de lutter contre un drap-housse trop petit sur un matelas, vous savez combien il est important d’acheter des draps de la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *