Comment faire une soupe avec un blender chauffant

blender-chauffant-easy-soup-moulinex

Qui n’apprécie pas une soupe fumante, veloutée, cuite maison, le soir d’hiver ? C’est pour aller au-devant d’un tel type de besoin que les spécialistes en électro-ménagers proposent, sous différents marques et à différents prix,  différents robots, pratiques et performants. Parmi eux, un qui est devenu très populaire, est le blender chauffant, notamment pour soupe.

Le blender chauffant en général

On sait qu’un blender est une machine intégrant plusieurs fonctions dont le hachage, le mixage, la réduction en poudre ou en purée de tout produit alimentaire. Que ce dernier soit sous forme solide, liquide, qu’il soit froid ou un peu chaud, frais ou déjà cuit, le blender peut assurer le travail qu’on lui  demande en un laps de temps très court. Quant au blender chauffant, muni tout au moins de deux lames, il peut en plus cuire, votre soupe par exemple. Effectivement une des lames va assurer la cuisson et l’autre le mixage.

Par ailleurs, un blender chauffant peut être manuel mais le plus prisé et le plus utilisé actuellement est celui doté de fonctions automatiques, grâce à sa praticité. Le nombre de fonction et en général de 3, mais peut aller jusqu’à 8 pour certains robot blender plus élaborés. Tout appareil blender comporte un bol qui va contenir la préparation culinaire. En toute évidence, en plus de la marque et de la contenance utile du bol, c’est la nature du matériau utilisé pour le fabriquer qui va différencier la machine et influer principalement sur son prix. En effet, le bol peut être en verre, en plastique, ou en inox. En un mot, tout blender chauffant est prratique, rapide et sécurisé.

Le blender chauffant et la soupe

La soupe est sans doute un des aliments le plus nourrissant et de ce fait, peut composer le repas principal. Elle peut être encore mieux, quand elle est préparée à la maison car alors vous pouvez avoir la texture voulue (moulinée, crémeuse, lisse) et utiliser les ingrédients souhaités pour relever le goût. Avec un blender à soupe vous pouvez réussir rapidement et sans problème votre recette préférée et même en essayer et en inventer d’autres. En effet la préparation d’une soupe est le rôle principal de tout blender chauffant. Pour cela vous n’avez qu’à réunir les ingrédients nécessaires à votre soupe, les laver, les éplucher et les couper en morceaux puis les mettre dans votre blender cuiseur. Avec un blender manuel vous allez ensuite procéder au  réglage de la minuterie, de la vitesse ainsi que de la température tandis qu’avec celui automatisé  vous  n’avez qu’à écouter le signal de fin de cuisson, une fois la fonction souhaitée, lancée.

Enfin, la capacité utile du bol de votre blender chauffant  doit être fonction du nombre de membres de votre famille. A ce propos, en principe 300ml de soupe, est indiqué pour une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *