Test du meilleur thermoplongeur wifi Anova

thermoplongeur anova

Cuisiner en toute sérénité est déjà un fait avec la méthode sous vide, où l’on peut laisser sa cuisine de longues heures durant, sans se soucier de la qualité ni de la réussite de sa recette. Peut-on faire mieux avec les appareils modernes ? Le thermoplongeur wifi de la marque Anova offre une réponse.

Thermoplongeur wifi Anova de haute technologie

Parmi les « Amazon’ choices » du moment, le thermoplongeur wifi Anova se distingue donc de sa version de base par l’intégration de la technologie wifi dans son système. Pour les connaisseurs, il utilise les standards plus récents (wifi 802.11 b/g/n). En somme, cela implique évidemment bien des améliorations, principalement dans le contrôle et le réglage du dispositif. Le fonctionnement du cuiseur sous vide se fait à distance (démarrage, pause, arrêt, réglage…), via une application compatible iOS et Androïd.

On peut également surveiller de près la progression de la cuisson ou recevoir des notifications, depuis une autre pièce, ou même depuis son bureau ! Mais si l’on se tient tout près, son écran lumineux offre un affichage extrêmement lisible. A partir de la même appli, on peut accéder à plus d’un millier de recettes et des instructions pour la réalisation. Mais le renouveau technologique ne s’arrête pas à la connectivité sans fil.

Cuiseur de haute précision Anova : une efficacité certaine

En matière de cuisson, ce cuiseur thermoplongeur sous vide d’Anova se démarque aussi dans tous les tests. Notamment, l’aspect électronique constitue une grande prouesse chez toute la gamme Anova. Ce modèle de thermoplongeur wifi permet de régler la température et le temps de cuisson à 0,1°C près, manuellement ou à distance. La température de cuisson est choisie entre 0 et 92°C.

Le modèle est aussi doté d’une configuration matérielle avancée, permettant non seulement de l’utiliser pour tout type de récipient, mais surtout d’assurer une parfaite cuisson à la température idéale. Il dispose ainsi d’un circulateur thermique large spectre, qui permet d’assurer l’homogénéité de la chaleur dans tout le bain-marie. Il se fixe ingénieusement sur le bord du récipient, mais on peut aussi le placer au milieu, en le disposant dans le trou du couvercle.

Grâce au programmateur de cuisson, par lequel on peut confier à l’appareil lui-même le niveau de température idéal, on obtient presque automatiquement un paramétrage de haute volée. Autrement dit, il n’y a presque aucun risque de ratage. Pour ce qui est de la rapidité de chauffe, le thermoplongeur wifi d’Anova se trouve dans la moyenne, mais très loin devant d’autres cuiseurs sous vide dans sa catégorie. On peut patienter un moment pour la montée en température de l’eau froide. Mais en utilisant certaines astuces, comme l’utilisation d’eau préchauffée à une certaine température, on peut obtenir la température de cuisson en un instant.

Thermoplongeur Anova : pratique et confortable

L’ergonomie et la légèreté du cuiseur plongeant Anova sont aussi parmi ses principaux atouts. Parfaitement étanches et résistant, cet équipement de cuisson sous vide n’est pas moins facile à entretenir. Il se range facilement puisqu’il n’a besoin que d’un espace d’une dimension de 38 x 7 x 7 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *