Coussin de sol, un plus pour nuque

Meilleur coussin de sol gonflable

 

Les équipements de literie et de confort gonflables ont le vent en poupe un peu partout dans le monde. Le cas du coussin ou de l’oreiller gonflable est un peu différent. Mais il faut dire que, malgré un début peu marqué à cause de nombreuses controverses sur leur pertinence, les coussins gonflables gagnent de plus en plus en clientèle. Quels sont leurs intérêts actuellement ?

 

Les avantages d’un coussin de sol pneumatique

 

Le coussin gonflable a longtemps été taxé d’être un équipement peu intéressant par de nombreux consommateurs, en comparaison aux modèles en mousse, aux microbilles et autres. Ayant pourtant été distribués aussi bien dans le milieu des voyageurs que dans le milieu domestique et professionnel, ces accessoires de confort ont eu du mal à convaincre. Aujourd’hui, on reconnait à cet équipement gonflable un bon nombre de bénéfices, grâce aux efforts des fabricants en termes de technologie.

 

Le côté pratique est bien évidemment ce qui attire toujours dans le coussin de sol. Effectivement, en dehors d’être utilisable en un tournemain, cet équipement se range tout aussi rapidement. Emballés, la plupart des modèles en lice tiennent dans la paume de la main. Il peut donc se ranger tout au fond du sac, ou même dans la poche. Bien évidemment, il s’emporte un peu partout en fonction de sa destination d’usage : coussin de voyage, oreiller gonflable, etc.

 

Ensuite, parmi les points faibles avancés par ses détracteurs, le manque de confort semble avoir été le talon d’Achille du coussin gonflable. Mais de nos jours, les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour concevoir des coussins et oreillers gonflables au toucher moelleuse. Les coussins pneumatiques modernes offrent une fermeté, que l’utilisateur peut même régler à sa guise. Et si l’on cherche des coussins gonflables de salon ou de chambre dotés d’une esthétique plus recherchée, le marché en propose dans un vaste panel.

 

Comment choisir son coussin gonflable ?

 

Même si la plupart des fabricants apportent leur lot d’effort dans la conception de mobiliers et équipements de literie ou de voyage gonflables, il existe toujours des produits peu recommandables. Et si la qualité se retrouve sur un bon nombre de coussins gonflables, il existe des critères préférentiels ou d’usage pouvant changer la donne.

La taille et la forme du coussin gonflable

 

Ce sont des aspects qui déterminent en premier le niveau de confort produit par le coussin gonflable. En dehors de la taille dont le choix dépend de l’utilisation et de la préférence, la forme de l’équipement est essentielle : l’oreiller pour une utilisation domestique, le coussin en anneau pour le voyage…

 

La matière du coussin ou oreiller gonflable

 

Le coussin ou l’oreiller pneumatique doit offrir un toucher agréable à l’utilisateur. Le choix de la matière de fabrication se trouve en être la clé. Le matériau utilisé doit être respirant, mais également aussi doux et moelleux que les coussins classiques.

 

Le prix du coussin pneumatique

 

Forcément, le coussin gonflable est plus abordable qu’un coussin en mousse ou en latex. Tout de même, il est toujours nécessaire de choisir avec circonspection, en procédant à des sélections plus ou moins rigoureuses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *