Découvrez la délicieuse recette du filet de sandre à la crème d’ail

Le filet de sandre est un produit abondant dans la région Nord de France. Il existe des milliers de façon de cuisiner ce produit : filet au citron, filet sauce mangue, filet sauce alsacienne, sandre à la bière et oignons, sandre aux trois choux, filet sandre sauté aux légumes… Mais aujourd’hui, c’est la délicieuse recette du filet de sandre à la crème d’ail qui sera à l’honneur. Découvrez la recette de ce plat magnifique ci-après.

Quels sont les ingrédients à réunir pour réaliser ce plat ?

Les ingrédients suivants correspondent à une recette filet de sandre pour deux personnes. Pour un effectif plus grand, il faut adapter les quantités proportionnellement au nombre des invités. Pour réaliser la recette du filet à la crème de l’ail, il faut : 2 filets de sandre, 50 grammes de chorizo, 2 cuillère à café de chapelure, 3 cuillère à café de beure, 3 cuillère à café de parmesan râpé, moitié tête de l’ail, une feuille de laurier, 150 ml de crème.

Comment préparer le plat ?

Pour réaliser la recette filet de sandre à la crème d’ail, il est important de considérer les quatre grandes étapes suivantes :

La réalisation de la crème d’ail :

Séparez les gousses d’ail. Les faire cuire pendant une dizaine de minutes à l’eau salée avec leur peau. Y ajouter la feuille de laurier. Ensuite, égouttez les gousses pour pouvoir utiliser la pulpe. Mixez la pulpe, la crème et l’huile d’olive. La cuisson doit se faire sur un feu très doux, pendant environ dix minutes. N’arrêtez pas de remuer la sauce pour qu’elle épaississe un peu.

La croûte de chorizo :

Mélanger le chorizo, le beurre, la chapelure et puis le parmesan râpé. Puis mixer. Placer la pâte obtenue entre deux feuilles de papier sulfurisé. Etaler le tout au rouleau sur une épaisseur de deux millimètres. Gardez dans un lieu réfrigéré ou au congélateur en attendant que la pâte durcisse.

La préparation des filets :

Les filets de poisson sont cuits au four. Il faut donc préchauffer le four à une température de 200°C pendant 5 minutes. Prendre un plat et y déposer les filets de sandre. Assurez que le plat est couvert de papier cuisson en introduisant le four. Prendre la pâte durcie de chorizo. La découper dans la même grandeur que les filets. Recouvrir les poissons avec la pâte. Mettre le tout dans le four pendant une quinzaine de minutes.

Le plat est prêt à être servi.

La méthode de dressage :

Le dressage se fait sur des assiettes plates. Le filet est entouré de sauce avant de mettre la purée et les asperges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.