Logement à Roubaix : dans quel quartier s’installer ?

Trouver un logement à Roubaix a beau être facile. Mais selon ses besoins et ses possibilités, encore faut-il choisir le bon secteur. Cela est d’autant plus vrai quand il s’agit de s’y installer sur le long terme.

Les avantages à trouver un logement à Roubaix

De manière générale, avoir un logement disponible dans la ville de Roubaix donne lieu à divers avantages, ce, quel que soit le quartier choisi.
En premier lieu, toute la ville de Roubaix est, avec Lille et Tourcoing, un point central dans la Métropole Lilloise. C’est donc une excellente base ou un point de départ pour découvrir ou visiter la région. Mais surtout, on retrouve à Roubaix un vaste réseau de transport, efficace pour un déplacement rapide dans toute l’agglomération. Les sites touristiques et culturels comme les établissements de divertissements des villes environnants sont donc aussi facilement accessibles. Sinon, Roubaix est encore un marché abordable en ce qui concerne les offres de logement, même si on y retrouve une forte disparité des prix que ce soit pour de la location ou pour un achat immobilier.

Logement Roubaix : dans quel quartier s’installer ?

Le choix du secteur où s’installer à Roubaix est généralement crucial, tant au niveau de la qualité du cadre, du niveau de prix, de la praticité… Ceux qui misent sur un site pour trouver un logement à Roubaix découvriront que les milieux suivants présentent des atouts non négligeables.

Le charme du quartier Barbieux pour un logement Roubaix

Parmi les milieux les plus mis en avant en matière de choix de logement à Roubaix, le secteur de Barbieux fait office de haut de gamme. Quartier riche et empli de constructions de qualité, cette partie de Roubaix abrite surtout le fameux parc Barbieux : 1er en splendeur dans toute la métropole et 2e dans le Haut-Rhin.

Quartier de l’Epeule : le bon plan pour un logement roubaisien ?

Pour trouver un logement pour pas cher dans Roubaix, un passage dans les quartiers populaires de la ville est de mise. Celui de L’Epeule est un excellent choix de fait, pour les possibilités qu’il offre en matière d’habitats au bon rapport qualité-prix. Il se distingue par ses petites maisons de brique, parmi lesquelles ceux qui recherchent une colocation de qualité peuvent trouver leur bonheur.

Centre-ville de Roubaix : une bonne solution pour un logement ?

En matière de choix de quartier, le Centre-Ville roubaisien historique est un choix évident pour celui ou celle qui recherche une bonne base pour s’installer. Animé et non moins bien desservi par les transports en communs (la gare de Roubaix par exemple), ce secteur au cœur de Roubaix possède un parc immobilier diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.