Voyager gratuitement : comment faire ?

plage cocktail

Voyager gratuitement à travers le monde peut sembler inaccessible, voir impossible mais vous pouvez tout de même le faire si vous savez où chercher.

Il existe des moyens pratiques pour voyager dans le monde gratuitement, ou du moins à très faible budget. Il s’agit notamment d’obtenir un emploi à l’étranger, de faire du bénévolat et de passer un peu de temps avec les gens du pays. Certains exigent des études ou de l’expérience, mais la plupart des possibilités sont ouvertes à tous ceux qui sont à la recherche d’aventure.

Ces possibilités existent partout dans le monde. Choisissez un pays ou plusieurs pays et vous pouvez généralement trouver un moyen de vous y rendre gratuitement.

Séjour gratuit chez l’habitant

Vous pouvez obtenir un logement gratuit à peu près n’importe où dans le monde en échange de garder la maison de l’habitant qui vous héberge.

Pendant l’absence du propriétaire, vous resterez un certain temps pendant lequel vous garderez un œil sur la maison et vous vous occuperez de l’entretien général de la maison.

Souvent, le propriétaire aura aussi un ou deux animaux de compagnie qu’il voudra que vous nourrissiez, promeniez pendant qu’il est absent.

Parfois, vous serez payé pour garder la maison de l’habitant en plus de l’hébergement gratuit. Cela peut vous aider à couvrir vos frais divers et peut-être même vos déplacements.

Naviguer à bord d’un bateau de croisière

Trouvez un emploi sur un bateau de croisière et vous obtiendrez gratuitement l’hébergement, les repas et bien sûr les voyages partout dans le monde. Si vous êtes embauché comme employé à temps plein, vous serez payé en plus.

Les bateaux de croisière offrent un bon nombre de postes parmi lesquels vous pourriez travailler en tant que barman, babysitter, serveur, agent de nettoyage, et plus.

Enseigner l’anglais

Allez à l’étranger pour enseigner l’anglais comme langue secondaire et vous pourrez obtenir un logement gratuit, une allocation de voyage et même un salaire en plus.

Souvent, vous n’avez pas besoin d’un diplôme en enseignement, ni même d’un diplôme universitaire pour enseigner à l’étranger. Parfois, une certification est utile, mais elle dépend des exigences de chaque pays.

Certains des pays les plus lucratifs pour enseigner incluent la Corée du Sud, la Chine, le Japon, Taiwan, les États arabes du Golfe et le Vietnam. Il y a des milliers d’opportunités dans presque tous les pays.

Article invité de Julie, blogueuse et responsable notamment du guide pour choisir la bonne valise : https://valise-rigide.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *